Mode, Vêtements et Accessoires

Hallhuber stimule sa croissance en ligne avec Magento 2

Magento a fourni au détaillant de mode allemand HALLHUBER, qui compte plusieurs centaines de magasins, un site web adaptatif doté d'intégrations cross-canal.
Fashion eCommerce - Hallhuber
-30 % de temps de chargement
des pages
+10 % de sessions mobiles
-1 % de taux de rebond

Une expérience client parfaite, au-delà des canaux et des frontières nationales

Hallhuber GmbH est une entreprise de mode basée à Munich. Elle compte plus de 400 points de vente en Allemagne et dans sept autres pays. Hallhuber offre à ses clientes une gamme de haute qualité qui suit les tendances actuelles à un prix attractif, dans un environnement de shopping moderne.

Fashion eCommerce - Hallhuber

Hallhuber a dû relever le défi de porter à un niveau supérieur un système de e-commerce établi et fonctionnel, posant ainsi les bases d'une croissance future. Le passage de Magento 1 à Magento 2, qui s'accompagne de nombreuses innovations techniques, devait permettre d'offrir une nouvelle expérience d'achat. En outre, les employés devaient bénéficier d'une plus grande flexibilité et de plus de possibilités pour présenter les produits de façon optimale, afin de permettre aux clients de bénéficier d'une expérience d'achat fluide sur tous les points de contact. L'essentiel de l'enjeu résidait dans l'énorme complexité due à la diversité des fonctions requises, du grand nombre de systèmes tiers et de la migration d'une grande quantité de données clients.

Le projet représentait un véritable défi car il fallait remplacer un portail existant et très performant. Mais les chiffres et les réactions montrent déjà que passer à Magento 2 a été le bon choix.

Dr. Astrid Jagenberg
Directrice marketing et de la distribution en ligne, Hallhuber

Une boutique en ligne réactive dotée d'une intégration cross-canal

La migration des données de Magento 1 vers Magento 2 s'est faite en deux étapes. Tout d'abord, la base de données existante a été convertie dans un schéma conforme à Magento 2. Cette conversion a été réalisée grâce à un outil de migration des données qui a été enrichi largement afin de correspondre aux nombreuses fonctionnalités de la boutique Hallhuber. Étant donné que seule une partie des données converties devait être transférée dans la nouvelle boutique, une série de commandes a été mise en œuvre pour la migration finale. Le jour de la relance, les données ont donc été fusionnées de manière sélective avec les données déjà présentes dans la nouvelle boutique Magento 2.

Mobile Friendly - Hallhuber

Hallhuber utilise le logiciel TB.One de Tradebyte en tant que système back-end. La connexion se fait par le biais d’un middleware mis en œuvre par TechDivision, un M2IF (M2 Import Framework) open source, partenaire technologique de Magento. L'interface transfère les données produits et les supports à la partie front-end de la boutique, ainsi que les commandes du magasin à Tradebyte pour qu'elles soient ensuite traitées. Grâce à ProcessPipelines, un module Magento de TechDivision, les administrateurs de la boutique obtiennent un aperçu des processus en cours à tout moment par le biais d’une interface graphique et peuvent ainsi intervenir immédiatement en cas de besoin.

À l'avenir, une infrastructure cloud basée sur Amazon Web Services (AWS) avec mise à l'échelle automatique garantira les performances requises, même en période de pointe, afin d'offrir une expérience d'achat agréable. En plus de l'infrastructure hautement disponible et automatiquement évolutive, une attention particulière a été accordée au développement de nombreux modules individuels, par exemple pour permettre l'affichage de la boutique sur tous les appareils pertinents. Des fonctions complètes de gestion de contenu ont pour cela été intégrées. Elles permettent une fusion parfaite du contenu et du commerce. Les clients peuvent désormais aussi commander des produits en ligne en Click and Collect et les retirer directement en point de vente. PAYONE a été intégré en tant que prestataire de services de paiement.

Amélioration des performances et du taux de conversion

Ce projet a nécessité la mise en œuvre de méthodes de gestion souples afin de pouvoir garantir les plus grandes flexibilité et efficacité possible tout en optimisant la qualité. Des réunions quotidiennes et un échange permanent entre l'équipe et le client ont permis une mise en œuvre efficace du projet.

Mobile Friendly - Hallhuber

La migration réussie vers Magento 2 a permis le lancement en douceur de la nouvelle plateforme. Le module ProcessPipelines de TechDivision prend en charge la surveillance des processus tels que les importations de données. En outre, la transition a engendré une amélioration significative des performances et du taux de conversion. L’implémentation d'autres modules et fonctionnalités est prévue à l'avenir.

Fashion, Apparel & Accessories

How Hallhuber is driving its online growth by switching to Magento 2

Magento has delivered a mobile-friendly website with cross-channel integration for the German fashion retailer HALLHUBER, which has several hundred stores.
Fashion eCommerce - Hallhuber
-30% page load time
+10% Mobile Sessions
-1% Bounce Rate

A perfect customer experience across all channels and borders

Hallhuber GmbH is a fashion company based in Munich that has over 400 points of sale in Germany and seven other countries. It offers its customers a range of high-quality, latest fashion trends at attractive prices in a modern shopping environment.

Fashion eCommerce - Hallhuber

Hallhuber faced the challenge of taking an established and well-functioning e-commerce system to a new level and thus laying the foundations for further growth. The switch from Magento 1 to Magento 2, which involved a variety of technical innovations, was intended to offer a new shopping experience. Employees were also to be given more flexibility and options for optimum presentation of products, to enable customers to shop without problems across all touchpoints. The biggest challenge lay in the enormous complexity caused by the wide range of functions required, the large number of third-party systems and the migration of a large volume of customer data.

The project presented a real challenge due to the fact that an existing portal that was already working very well had to be replaced. However, the figures and feedback show that we got some things right with Magento 2.

Dr. Astrid Jagenberg
Director Marketing & Online Sales, Hallhuber

A responsive online shop with cross-channel integration

The migration of data from Magento 1 to Magento 2 was carried out in two steps. First of all, the existing database was converted into a model that is compliant with Magento 2. The Data Migration Tool was used for this, with substantial extensions for the many features of the Hallhuber shop. As only some of the converted data was to be transferred to the new shop, a series of command line commands was implemented for the final migration. On the day of the relaunch, the data was selectively merged with the data already updated in the new Magento 2 shop.

Mobile Friendly - Hallhuber

Hallhuber uses the TB.One software solution from Tradebyte as its central back-end system. The connection is provided via a middleware implemented by Magento's technology partner TechDivision, the open-source M2 Import Framework (M2IF). The interface transfers product data and media to the shop front end and orders from the shop to Tradebyte for further processing. A Magento module from TechDivision called ProcessPipelines allows the shop administrators to view ongoing processes at any time via a graphical interface and thus to intervene immediately in the event of any complications.

A cloud infrastructure based on Amazon Web Services (AWS) with auto-scaling will in future ensure adequate performance even in peak scenarios, offering a pleasant shopping experience. Along with highly available and automatically scalable infrastructure, special attention was paid to the development of numerous individual modules, for example to allow the shop to be displayed on all relevant devices. Comprehensive content management functions have been integrated for this purpose, enabling the seamless merging of content and commerce. Customers can now order products online via Click & Collect and then collect them directly at the point of sale. PAYONE has been integrated as a payment service provider.

Improved performance and conversion rate

The project was realised using agile management methods, to ensure maximum flexibility and efficiency at the same time as optimum quality. Daily stand-ups and ongoing exchange between the team and customer allowed the project to be implemented efficiently.

Mobile Friendly - Hallhuber

The successful migration to Magento 2 enabled the new platform to be launched without problems. The new ProcessPipelines module developed by TechDivision allows processes such as data imports to be monitored. There has also been a significant improvement in performance and in the conversion rate. The company plans to implement further modules and features in future.