business to business eCommerce

Magento pour
le commerce B2B

Savez-vous que 93 % des clients B2B préfèrent acheter en ligne directement auprès du fournisseur, car ils peuvent rechercher eux-mêmes les informations souhaitées ? Aujourd'hui, le marché B2B est saturé et les clients veulent que leur expérience d'achat en ligne et de gestion de comptes soit aussi simple et intuitive que dans le B2C. Pour éviter que vos concurrents vous dament le pion, vous devez répondre à cette demande.

B2B online : la plate-forme idéale

Pourquoi choisir Magento pour le B2B ?

Prêt pour l'entreprise

Magento Commerce réunit tout ce dont vous avez besoin pour gérer des sites d'e-commerce B2B pour plusieurs marques, partenaires revendeurs ou comptes clés. Vos clients B2B peuvent gérer eux-mêmes les comptes de leur entreprise et définir plusieurs niveaux d'acheteurs avec des rôles et autorisations spécifiques. Ils peuvent également suivre les devis, afficher leur historique détaillé de commandes et gérer leur crédit en ligne, sans solliciter votre aide.

Catalogues et tarifs personnalisés

Personnalisez votre expérience en ligne en attribuant des catalogues et tarifs personnalisés aux clients et diffusez du contenu et des promotions ciblés en fonction de chaque segment. Proposez des options de paiement sur mesure pour simplifier le processus et optimiser les ventes. Autorisez les paiements d'acompte, l’utilisation de cartes bancaires et d'autres modes de règlement.

Gestion intelligente des commandes et des stocks

Améliorez vos opérations avec une solution unique de gestion des commandes sur tous vos canaux de vente. Fournissez aux clients des informations précises et en temps réel sur les stocks de l'ensemble de votre chaîne logistique et utilisez des règles de gestion automatisées pour optimiser vos coûts de traitement et vos délais de livraison.

Commandes fluides

Multipliez vos ventes avec des options d'achat rapides et pratiques. Les acheteurs peuvent rapidement passer des commandes en ligne en saisissant des codes SKU, en chargeant des fichiers CSV ou en choisissant des articles dans des listes de demandes d'achat prédéfinies. Votre équipe commerciale peut accélérer le processus en créant des commandes pour le compte des clients et en répondant rapidement aux demandes de devis grâce à un jeu complet d'outils de gestion dédiés.

Expériences attrayantes sur tous les appareils

Les clients font leurs achats en tout lieu. Créez des expériences attrayantes optimisées pour les mobiles qui permettent de passer commande sur n'importe quel appareil, à tout moment. Multipliez les ventes et démarquez-vous avec des fonctionnalités de merchandising, de gestion de contenu et de promotion qui mettent en valeur vos produits.

Gestion et intégration simples

Magento, leader du commerce cloud, propose des expériences performantes et fiables sans investissements ni frais de maintenance excessifs. Il facilite l'intégration avec vos systèmes back-end grâce à des API robustes et à des extensions prêtes à l'emploi qui écourtent votre délai de mise sur le marché.

Progressive Mobile Apps

Fonctionnalités B2B intégrées

Simplifiez la gestion des devis et la négociation des tarifs

Magento Commerce facilite la création des devis et la négociation des tarifs avec un processus rationalisé de demande de devis entièrement géré dans Magento ou via des systèmes externes à l'aide d'API. Le workflow avancé de la plate-forme d'e-commerce B2B de Magento accélère les réponses aux demandes de devis et augmente les taux de conversion.

 

Prêt
à vous
lancer ?

Pour savoir comment tirer le meilleur parti de Magento Cloud, demandez un entretien personnel

 

Merci!
Nous travaillons
Sur votre demande

Pendant ce temps,
vous voudrez peut-être vérifier ...

Des produits Magento conçus pour le B2B

e-commerce Platforms for B2B

Magento Commerce

Créez des expériences d'achat uniques, illimitées et attrayantes, tout en bénéficiant de la sécurité, des performances et du coût total de possession réduit des services cloud. Avec Magento Commerce, vous profitez de fonctionnalités complètes prêtes à l'emploi, de possibilités de personnalisation illimitées et d'intégrations tierces transparentes.

Inventory Management for B2B

Magento Order Management

Faites le lien entre les expériences d’achat en ligne et en boutique et proposez des expériences client fluides avec un système de traitement des commandes, gage de livraisons souples, pratiques et économiques. Étendez votre plate-forme de commerce avec Magento Order Management.

Business Intelligence

Magento Business Intelligence

Obtenez les renseignements dont vous avez besoin pour passer à l’action avec Magento Business Intelligence (BI). Analysez vos principaux clients, vos produits et vos promotions pour identifier de nouvelles opportunités de croissance. Partagez des informations utiles à l’échelle de l’entreprise en quelques clics seulement.

B2B simplifié avec Magento

Si vous n'êtes pas convaincu, lisez les témoignages de commerçants qui utilisent d’ores et déjà Magento pour s'imposer comme les leaders du marché B2B.


VOIR TOUTES LES ÉTUDES DE CAS

German Manufacturer Transforms its B2B Client-Supplier Relationship
Avec Magento, Heidelberg a pu créer un site Web de commerce électronique dans 21 pays, avec un catalogue de produits de plus de 50 000 unités de gestion de stock et 14 700 utilisateurs enregistrés.
Fraport
Magento, c'est la puissance du commerce électronique derrière l'expérience multicanal unique de l'aéroport de Francfort. Découvrez comment Fraport a orchestré des centaines de magasins tiers, d'expéditeurs directs, d'entrepôts et de sociétés logistiques.
Rossignol
La plateforme Magento a doublé le chiffre d’affaires de ce magasin de vêtements en ligne par rapport à l’année précédente et a dépassé de près de 25% leurs objectifs en matière de vente en ligne.

Magento nous donne des capacités illimitées pour mettre en œuvre un projet de cette ampleur. Il nous offre également la souplesse nécessaire à l’intégration dans notre infrastructure existante.

CLAUS-JÜRGEN KROMM RESPONSABLE DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE, HEIDELBERG

Contenu Associé

Magento for B2B Infosheet

Magento pour la fiche d'informations B2B

Désigné comme l’un des leaders par Forrester’s B2B Commerce Suites for Midsize Organizations Wave, Magento équipe plus de commerçant du classement Internet Retailer B2B 300 que toute autre plate-forme.
Magento Order Management Infosheet

Fiche d'information sur la gestion des commandes Magento

Le système de gestion des commandes Magento harmonise votre expérience client sur tous les canaux de vente et d’approvisionnement, optimisant les informations en fonction d’un ensemble de règles et de processus.
Magento Commerce Infosheet

Fiche d'information Magento Commerce

Passer chez Magento Commerce vous armera de solides capacités innovantes et à capables de supporter tout type de business. Multipliez votre croissance par 3 grâce au « Total Cost of Ownership » le plus bas du secteur.

business to business eCommerce

Magento for
B2B Commerce

Did you know that 93 percent of business-to-business buyers prefer to purchase online, with self-serve information, direct from vendors? In today’s crowded B2B marketplace, buyers demand an easy, intuitive online buying and account management experience that’s so good it feels like B2C. And if you can’t meet these demands, your competitors will.

3 Benefits of Delivering Unified Commerce

Why Magento for Business to Business?

Ready for Business

Magento Commerce includes everything you need to manage B2B eCommerce sites for multiple brands, channel partners, or key accounts. Your customers can self-manage their company accounts and set up multiple tiers of buyers with specific roles and permissions. They can also track quotes, view detailed order histories, and manage their credit online, reducing the need to call you for support.

Custom Catalogs and Pricing

Personalize your online experience with the ability to assign custom catalogs and price lists to customers and target content and promotion to specific segments. Customize payment options to maximize sales and convenience with support for payments on account, credit cards and alternative payment methods.

Smart Order and Inventory Management

Improve operations with a single solution for managing orders from all sales channels. Provide customers with accurate, real-time inventory from across your supply chain and use automated business rules to optimize your fulfillment costs and delivery times.

Friction-Free Ordering

Boost sales with fast and convenient purchasing options. Buyers can quickly place orders online by entering SKUs, uploading CSV files, or choosing items from pre-set requisition lists. Your sales team can assist customers by creating orders on their behalf and can quickly respond to online quote requests with a full set of quote management tools.

Engaging Experiences on All Devices

Business buying happens on the go. Create engaging, mobile-optimized experiences to empower your customers and sales staff to place orders on any device, at any time. And, increase sales with B2C-tested merchandising, content management, and promotional capabilities that differentiate your brand and make products stand out.

Effortless Management and Integration

As a leader in cloud commerce, Magento delivers reliable, high-performance experiences without expensive capital costs and maintenance fees. Integrating with your existing backend systems is also easy with robust APIs and off-the-shelf extensions that speed your time to market.

Magento Mobile PWA

Built-in B2B Features

Streamline Quote Management & Price Negotiation

Magento Commerce supports customer quoting and price negotiations with a streamlined request for quote workflow that can be entirely managed within Magento or via external systems using APIs. Magento’s business to business eCommerce platform with advanced workflow helps improve quote responsiveness and ultimately leads to higher conversion rates.

Ready
To Get
Started?

Talk with one of our associates to see what Magento can do for your business.

 

Thanks!
We’re Working
On Your Request

In the meantime,
you may want to check out...

Magento Products Power B2B

e-commerce Platforms for B2B

Magento Commerce

Discover the power to create unique, limitless, and engaging shopping experiences while offering the security, performance, and low TCO benefits of cloud services. Enjoy rich, out-of-the-box features, an unlimited ability to customize, and seamless third-party integrations with Magento Commerce.

Inventory Management for B2B

Magento Order Management

Bridge the online and in-store gap and drive seamless customer experiences with an order fulfillment system that enables flexible, convenient, and cost-efficient delivery. Extend your commerce platform with Magento Order Management.

Business Intelligence

Magento Business Intelligence

Get the insights you need to take action with Magento Business Intelligence (BI). Analyze your top customers, products, and promotions to find new growth opportunities. Share insights across your organization with just a few clicks.

B2B made easy with Magento

Don't take our word for it. Read the success stories of real business-to-business merchants, who are using Magento to become leaders in the B2B space.

SEE ALL ECOMMERCE CASE STUDIES

Construction Fasteners
Learn how Construction Fasteners & Tools Boosted Mobile Revenue +550% with Magento Commerce.
BAUHAUS
When Bauhaus, the German home improvement company, relaunched their B2B operation on Magento Commerce, they doubled their total revenue growth.
How Festo Automates the World’s Factories with Magento Commerce 2
The Dutch baking supplies company NewCakes BV needed a robust B2B solution. Magento Commerce 2 helped them launch 40 storefronts in 20 countries across Europe in six months.

“The goal was to find a platform that had a large community of resources to draw from, was capable of enterprise-level order volumes, was backed by a leadership team with a solid industry reputation and a passion for driving innovation, that could be integrated cost effectively. Magento matched all of these criteria.”

Paul McCluskey Director of eCommerce, Watsco

Related Content

Magento Provides an Excellent eCommerce Solution for B2B

Magento for B2B Infosheet

More top businesses choose Magento for an eCommerce solution that can be quickly and cost-effectively tailored to unique business requirements. Find out more in this infosheet.
Discover the Power of Magento Commerce for B2B

Discover the Power of Magento Commerce for B2B

In this webinar, learn how Magento is making it easier for B2B companies with a rich suite of B2B capabilities included in Magento Commerce 2.2.
B2B

Flex Your B2B Commerce Superpowers

The B2B Commerce Best Practices Book is a FREE 50-page guide packed with the latest digital commerce tips, strategies, and tactics to help you transform your commerce business.