Accueil > Des produits > Magento Commerce > Fonctionnalités et avantages

Fonctionnalités et avantages : la confiance au rendez-vous

Les acheteurs attendent beaucoup des marques avec lesquelles ils interagissent : hautes performances, sécurité, interactions innovantes, etc. Exécutez vos opérations commerciales en ayant l'assurance de pouvoir satisfaire et même dépasser ces attentes.

Custom Components

Composants personnalisés

Magento repose sur le code principal du produit et sur des composants facultatifs qui peuvent améliorer ou remplacer ce code. L'architecture de Magento vous permet de développer votre propre composant pour bénéficier d’améliorations. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Rich APIs

API complètes

Tirez parti d’un vaste ensemble d'API web pour créer des applications, intégrer votre boutique avec d'autres systèmes tiers (CRM et ERP, par exemple), intégrer des systèmes de gestion de contenu tiers ou créer des widgets JavaScript pour la vitrine ou le panneau d'administration de Magento. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Magento Marketplace

Magento Marketplace

Magento Marketplace est la boutique officielle des extensions et des thèmes Magento. Désormais, elle inclut des milliers d'extensions testées et validées par l'équipe Magento en charge de la qualité des extensions. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Bundled Extensions

Extensions groupées

Étendez rapidement les fonctionnalités de votre boutique avec des extensions tierces intégrées directement dans l'application Magento. Bénéficiez d'un accès aisé aux fonctionnalités essentielles tout en profitant d’une expérience utilisateur cohérente.

Full page caching and global content delivery

Mise en cache complète et diffusion de contenu

Accélérez les performances de votre site grâce à l'intégration avec le réseau de diffusion de contenu (CDN) de Fastly basé sur Varnish. Rédigez des règles personnalisées pour gérer les requêtes web à l'aide du langage VCL (Varnish Configuration Language) et utilisez l'extension Fastly pour Magento pour gérer tous les aspects de la mise en cache et de la diffusion de contenu. Le réseau CDN de Fastly permet également d'assurer la protection contre les attaques DDoS en isolant l'accès direct aux serveurs d'origine.

Image Optimization

Optimisation des images

Reposant sur le réseau CDN de Fastly, la fonctionnalité d'optimisation des images permet à nos clients de transformer et mettre à disposition des images à la périphérie, au plus près de leurs utilisateurs, sans impact sur le serveur d'origine. Grâce à cette fonctionnalité, les commerçants ont constaté une amélioration significative des performances, tant en termes de vitesse de chargement des pages que de réduction du poids des images.

Optimize front-end performance

Optimisation des performances front-end

Minifiez les fichiers JavaScript, CSS et HTML et compressez les images pour réduire la taille des fichiers et accélérer leur chargement. Mettez en cache l'ensemble du code JavaScript et CSS de la première page consultée pour diminuer le contenu à télécharger dans les pages suivantes.

Optimize back-end performance

Optimisation des performances back-end

Archivez les commandes après une période configurable pour augmenter les performances de votre boutique. Utilisez les outils de performance inclus intégrés à la plate-forme de Magento pour mesurer et optimiser la vitesse du site. À l'aide du framework de mise en file d'attente Rabbit MQ, traitez les tâches de façon asynchrone pour améliorer les performances. Permettez à vos grandes équipes d'administrateurs de mettre simultanément à jour les commandes et les produits.

High availability

Haute disponibilité (formule Pro uniquement)

Fiabilité et disponibilité de classe entreprise avec garantie de disponibilité de service à 99,99 % et architecture haute disponibilité. Chaque client Pro bénéficie de trois instances d'environnement applicatif qui lui permettent de profiter d'une résilience accrue en cas d'événements pouvant provoquer la défaillance d'une instance (panne totale d'une zone de disponibilité ou d'un centre de données AWS, par exemple).

Server environment isolation

Isolement de l'environnement serveur

De par sa conception, l'architecture de Magento Commerce fournit un environnement hautement sécurisé.   Pour chaque client, la plate-forme est déployée dans un environnement serveur isolé, séparé des autres clients.

PCI compliant

Conformité PCI

Magento Commerce a reçu la certification PCI pour les fournisseurs de solutions de niveau 1, de sorte que les commerçants qui l'exploitent peuvent utiliser l'attestation de conformité PCI de Magento pour accélérer leur propre processus de certification PCI.

Read only file system

Système de fichiers en lecture seule

L'intégralité du code exécutable est déployée dans une image de système de fichiers en lecture seule, ce qui réduit considérablement les surfaces d'exposition aux attaques.  Les pirates voient leurs possibilités d'injecter du code PHP ou JavaScript dans le système ou de modifier les fichiers d'application réduites, même si une vulnérabilité existe.

Continuous Releases

Publication continue de nouvelles versions

La publication fréquente de nouvelles versions de Magento Commerce garantit une amélioration continue de l'infrastructure et des fonctionnalités. Des correctifs de sécurité sont appliqués rapidement, fréquemment et automatiquement, de même que des améliorations de performance et des innovations précieuses pour les développeurs.

Development & deployment tools

Outils de développement et de déploiement

Magento Commerce offre des outils prêts à l'emploi pour développer et déployer facilement votre boutique dans l'infrastructure cloud de Magento. Ces outils et l'interface utilisateur accélèrent et simplifient le développement et le test, encouragent les bonnes pratiques (tests précoces et réguliers, par exemple), réduisent les dépendances vis-à-vis de vos équipes techniques ou de votre partenaire et éliminent le recours à un administrateur système pour effectuer des mises à jour/modifications sur votre site.

Integration environments

Environnements d'intégration

Magento vous offre jusqu’à huit ou jusqu'à trois environnements d'intégration, que vous pouvez facilement faire tourner, fusionner, cloner et éliminer pour faciliter le développement et le test. De plus, ils s’intègrent parfaitement avec les environnements de configuration et de production de votre boutique en ligne.

Performance monitoring & testing

Surveillance et test des performances

NewRelic Application Performance Management (APM) Pro et Blackfire Enterprise sont préintégrés avec Magento Commerce. NewRelic APM Pro fournit des indicateurs de performance détaillés pour l'application Magento. Blackfire permet aux développeurs d'écrire et d'automatiser les tests de performance, qui peuvent ensuite servir à déboguer les problèmes de performance du site.

Proactive monitoring and scaling

Surveillance et adaptation proactives

Magento Commerce assure le contrôle proactif de l'environnement serveur complet pour détecter les pannes de service, l’adaptation proactive des ressources serveur du site de production en cas d'événements inattendus de montée en puissance, l'envoi d'alertes et de notifications aux clients pendant lesdits événements et la surveillance proactive de la disponibilité du site, ainsi que l'envoi de notifications aux clients via notre système de support par soumission de tickets.

Technical account management

Gestion du compte technique

Tous les nouveaux clients Magento profitent de l'assistance dédiée d'un responsable de compte technique (TAM), qui est le principal point de contact de l'équipe d'implémentation technique (groupe interne ou partenaire en solutions) chez Magento. Les TAM aident l'équipe d'implémentation à élaborer sa stratégie de personnalisation et à planifier son déploiement.

Magento Services

Services Magento

Les services Magento proposent des contrats rémunérés pour aider les équipes d'implémentation technique à se familiariser avec les fonctionnalités de personnalisation et le processus de déploiement sur Magento Commerce. L'équipe des services Magento vient à l'appui du partenaire en formant le client aux exigences du développement sur Magento Commerce. Elle valide en outre l'évolution du projet par des points de contrôle spécifiques pendant les phases critiques de l'implémentation.

Magento U

Magento U

Magento U est le moyen le plus rapide, le plus simple et le plus pratique de se former à l'utilisation de la plate-forme Magento. Magento propose différents modes de formation pour répondre à vos besoins et garantir votre réussite : en salle de cours, en ligne avec un professionnel certifié ou à votre rythme avec l'option à la demande. Tous nos cours sont développés et dispensés par des experts Magento. Ils vous offrent l'opportunité d'échanger avec les utilisateurs les plus talentueux de Magento.

Magento Commerce comprend de nombreuses autres fonctionnalités clés : promotions et tarifs, optimisation pour les moteurs de recherche, gestion du contenu et des catalogues, règlement, paiements, Business Intelligence, livraison, gestion des stocks et des commandes, service client, fidélisation, comptes clients, sites internationaux, sécurité, performances et déploiement dans le cloud.

Contactez le service commercial ou appelez-nous au : +33 800 902587

Home > Products > Magento Commerce > Features & Benefits

Features & Benefits: Operate with Confidence

Shoppers have high expectations for the brands that they engage with – from high performance, to security, to innovative interactions. Run your commerce operations with the confidence that you will be able to meet and exceed those expectations.

Custom Components

Custom Components

Magento consists of the core product code as well as optional components that enhance or replace the core product code. Magento’s architecture allows for enhancements by letting you develop your own component. Learn more here.

Rich APIs

Rich APIs

Use the extensive set of web APIs to create new applications, integrate your store with other 3rd party systems (e.g. CRM, ERP), integrate with a 3rd party content management systems, or create javascript widgets in the storefront or the Magento admin panel. Learn more here.

Magento Marketplace

Magento Marketplace

Magento Marketplace is the official store for Magento extensions and themes and now includes thousands of extensions that have been tested and vetted by Magento’s extension quality team. Learn more here.

Bundled Extensions

Bundled Extensions

Quickly extend the functionality of your store with 3rd party extensions built right into the Magento application. Benefit from easy access to important functionality with a consistent user experience.

Full page caching and global content delivery

Full page caching and global content delivery

Accelerate site performance using the built-in integration with Fastly’s content delivery network (CDN) based on Varnish. Write custom rules to handle web requests using Varnish Configuration Language (VCL) and use the Fastly extension for Magento to manage all aspects of caching and content delivery. The Fastly CDN is also used to provide DDoS protection by helping isolate direct access to the origin servers.

Image Optimization

Image Optimization

Built on Fastly’s CDN, Fastly Image Optimization (IO) allows our customers to transform and serve images at the edge, closer to their users, without impacting the origin server. With IO merchants see significant performance improvements – drastically increased page speeds and reduced image weight.

Optimize front-end performance

Optimize front-end performance

Minify JavaScript, CSS and HTML and compress images to reduce file size for faster loading. Cache all JavaScript and CSS on first page viewed to minimize content that must be downloaded for subsequent pages.

Optimize back-end performance

Optimize back-end performance

Archive orders after a configurable time period to increase store performance. Use the included Magento Performance Toolkit to measure and optimize site speed. Asynchronously process tasks for enhanced performance using a Rabbit MQ job queue framework. Enable large teams of Admin users to make concurrent order and product updates.

High availability

High availability (available on Pro plan only)

Enterprise grade reliability and availability with 99.99% service availability guarantee and a high availability architecture. This is enabled by three application environment instances for each Pro customer which provides higher resiliency against events that may cause a single instance to fail (e.g. outage of entire AWS availability zone or data center).

Server environment isolation

Server environment isolation

The Magento Commerce architecture is designed to provide a highly secure environment.   Each customer is deployed into their own isolated server environment, separated from other customers.

PCI compliant

PCI compliant

Magento Commerce Cloud is PCI certified as a Level 1 Solution Provider, so any merchants using Magento Commerce Cloud can use Magento’s PCI Attestation of Compliance to aid their own PCI certification process.

Read only file system

Read only file system

All the executable code is deployed into a read-only file system image, which dramatically reduces the surfaces that are available for attack.  Malicious actors have limited ability to inject PHP or JavaScript code into the system or modify the Magento application files even if a vulnerability exists.

Continuous Releases

Continuous Releases

The frequent release cycle of the Magento Commerce Cloud delivers continuous infrastructure improvements and functionality enhancements. Quickly and regularly enjoy automated security patching, performance improvements, and developer experience innovation.

Development & deployment tools

Development & deployment tools

Magento Commerce offers out-of-the-box tools to easily develop and deploy your store to Magento’s cloud infrastructure. These tools and UI enable agile and rapid development and testing, encourage good development practices (e.g. testing early and often), reduces dependencies for your engineering team or partner, and removes dependencies on a sys-admin for making updates/changes to your site.

Integration environments

Integration environments

Magento offers up to 8 or up to 3 integration environments which can be rapidly spun up, merged, cloned and torn down to aid development and testing. These integration environments work seamlessly with staging and production environments for your live store.

Performance monitoring & testing

Performance monitoring & testing

NewRelic Application Performance Management (APM) Pro and Blackfire Enterprise come pre-integrated with Magento Commerce. NewRelic APM Pro provides detailed performance metrics for the Magento application. Blackfire allows developers to write and automate performance tests which can then be used to debug site performance issues.

Proactive monitoring and scaling

Proactive monitoring and scaling

Magento Commerce comes with proactive monitoring of the entire server environment to watch for service outages, proactive scaling of production site server resources during unexpected surge events, alerts and notifications for customers during such events, and proactive site availability monitoring and notification for customers through our support ticketing system.

Technical account management

Technical account management

All new Magento customers get dedicated help from a Technical Account Manager (TAMs) who is the primary point of contact at Magento for the technical implementation team – be that an in-house group or a Solution Partner. TAMs assist the implementation team in designing their customization strategy and planning.

Magento Services

Magento Services

Magento Services offers paid engagements to help technical implementation teams get started with customization efforts and get familiarized with the deployment process on Magento Commerce Cloud. The Magento Services team will set the partner up for success by coaching the client through the requirements of developing on Magento Commerce Cloud and validate the projects’ progress through specific gate checks during critical phases of the implementation.

Magento U

Magento U

Magento U is simply the fastest, easiest and most credible way for you to get comfortable using the Magento platform. Whether you prefer a structured classroom setting, online training with a certified professional, or prefer learning at your own speed with our on-demand option, Magento provides the training you need to succeed. All of our courses are developed and delivered by Magento experts, giving you unprecedented access to some of the most talented Magento users.

There are many other core features in Magento Commerce around promotions and pricing, search engine optimization, content management, catalog management, checkout, payments, business intelligence, shipping, inventory and order management, customer service, loyalty, customer accounts, global sites, security, performance, and cloud deployment. Check out our full Feature List or our detailed user guide.

Contact sales or call us at: (855) 733-5533